Puerto Varas7

Un grand lac et un volcan, cela ne vous rappelle rien? Pourtant j'ai bien changé d'endroit! Me voici à Puerto Varas. Tout comme Pucón, la configuration naturelle des lieux ont fini par transformer la ville en un véritable repaire de touristes. A un tel point que là aussi je me suis cru en Europe. Si je suis venu ici, c'est pour visiter le Parque Nacional Vicente Pérez Rosales où se trouvent les fameux saltos de Petrohué.

Le lieu est tout de même exceptionnel, vu de la plage, le volcan paraît flotter sur le lac, c'est sublime! Enfin ça c'est seulement quand il fait beau, car malheureusement la pluie s'est invitée dès le deuxième jour et je n'ai quasiment plus revu le volcan, masqué par l'embrun..

 

Puerto Varas4

Puerto Varas11   Puerto Varas12

Entre deux averses, j'ai quand même pu me rendre au Parque Nacional Vicente Pérez Rosales , certes le temps n'était pas idéal mais j'y ai passé une bonne après-midi, loin de l'agitation incessante du centre-ville.

 

 

Bon je ne vais pas m'attarder plus longtemps ici, je pars bientôt pour l'île de Chiloé où j'espère pouvoir rencontrer quelque chose d'un peu plus "authentique"

 

Puerto Varas15

You have no rights to post comments