Quemchi13

Je suis arrivé à Quemchi, un petit village situé sur le côté Est de la Isla Grande de Chiloé, huit mille habitants avec une densité de moins de vingt habitants au kilomètre carré, je devrais m'y sentir à l'aise. Effectivement, contrairement à Ancud, il n'y a pas foule dans les rues. On arrive à la fin de la saison touristique et cela se sent très clairement..

À peine arrivé, une personne vient m'aborder pour me proposer une chambre dans son auberge, à un prix défiant toute concurrence. Après une brève visite des lieux et une bière offerte, c'est tout naturellement que j'accepte sa proposition. Je me retrouve donc chez Cristobal, coiffeur comme ses ascendants, qui a transformé sa maison en salon de coiffure et auberge (faut pas se gourer de pièce..) Je vais y passer quatre jours et ainsi disposer d'une chambre privée (ce qui est assez rare!!) pour me reposer et profiter de la tranquilité des lieux.

Sur ces quelques jours, il y a eu seulement une journée sans pluie, donc j'ai passé pas mal de temps dans la bibliothèque municipale à bouquiner ou surfer sur internet (chose qu'il n'y a pas à l'auberge, mais à ce prix là, je ne vais quand même pas me plaindre!). Les soirées, je l'ai passées avec Cristobal et ses amis, à écouter de la musique et jouer aux cartes.

Une journée pour voir un maximum de choses, c'est très court mais à Quemchi, c'est loin d'être infaisable.. Je suis parti tôt le matin et commencé par la place du village ou se trouve une des fameuses églises de Chiloé.

 

Quemchi1

 

Fameuses, car elles sont uniques d'un point de vue architectural, toutes en bois et très colorées, on en compte plusieurs centaines dans tout l'archipel dont seize d'entre elles sont inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est d'ailleurs l'une des principales attractions de Chiloé : la route des églises. Beaucoup de touristes viennent spécialement ici pour les visiter. Moi je préfère les paysages, les animaux et les bibliothèques..

J'ai profité de cette belle matinée pour chercher un endroit qui serait assez haut pour avoir une belle vue d'ensemble sur la mer, j'ai finalement trouvé un espèce de mirador dans un cimetière..

 

Quemchi6     Quemchi10

 

Et c'est de là que j'ai pu apercevoir un îlot relié par un grand pont en bois situé à l'autre bout de la ville : l'îlot Aucar. Comme ce truc m'intriguait, j'ai décidé de m'y rendre. De toute façon, je n'ai rien d'autre à faire, il fait beau et les paysages sont magnifiques.

 

Quemchi16     Quemchi15

 

Aucar est situé à environ 5km de Quemchi, c'est minuscule (on y fait le tour en quelques minutes..) et on y trouve seulement une église et un cimetière (décidément!) mais le lieu est parfaitement préservé. Il n'y a pas grand monde, c'est très calme et donc parfait pour faire une sieste!

 

Quemchi27

Quemchi20     Quemchi23

Comme les prévisions météorologiques annoncaient plusieurs jours de soleil, j'ai décidé que ma prochaine étape sera Cucao et le Parque Nacional Chiloé.

 

Quemchi9

You have no rights to post comments