Puerto Natales Ferry13

C'est parti pour deux jours de ferry à naviguer à travers les fjords de la patagonie chilienne. La aussi les paysages sont magnifiques, on a pu y observer des glaciers, des dauphins et même un bateau abandonné. Si la mer était plutôt calme, ce n'était pas le cas pour la pluie et le vent. Difficile dans ces conditions de sortir à l'extérieur pour prendre de jolies photos. Néanmoins ce fut une belle expérience.

 

Puerto Natales Ferry1

Puerto Natales Ferry4    Puerto Natales Ferry7

Puerto Natales Ferry12    Puerto Natales Ferry14

Puerto Natales Ferry11

 

Puerto Natales
Après une quarantaine d'heures de navigation, nous arrivons enfin à Puerto Natales, son principal intérêt est sa proximité avec le parc national Torres del Paines qui est un lieu incontournable pour tous les passionnés de trekking. Ça fait plusieurs années que je rêve de le visiter, avec Hsing Hui nous avions prévus de randonner cinq jours à travers ces décors magnifiques. Mais une fois de plus la météo en décidera autrement, la pluie et le vent rendant les sentiers peu praticables. Un des inconvénients du voyage ultra-léger est que je dispose de très peu d'équipement et louer tout le matériel pour afronter ces conditions m'aurait sûrement coûté les yeux de la tête.. Nous avons passé plusieurs jours à attendre le soleil, en vain. Ce qui nous a conduit à un autre problème : Le visa de Hsing Hui arrive à expiration.. Nous avons bien tenté de faire face à l'administration chilienne en vue de le renouveler mais là aussi sans résultat, à moins de payer un surplus de 100$US.
Nous n'avons pas d'autres choix, nous devons quitter Puerto Natales pour Punta Arenas qui dispose d'un aéroport où Hsing Hui pourra prendre un avion. Bref une très grande déception, pour le coup je n'ai même pas sorti mon appareil photo et j'ai rapidement envie de passer à la prochaine étape.

 

Puerto Natales Ferry3

You have no rights to post comments